Quels sont les différents visas pour les Etats-Unis
Les Etats-Unis disposent d’un nombre impressionnant de visas permettant à chacun de se rendre sur leur sol sans trop de difficulté selon son type de séjour. Le hic, réside dans la méconnaissance de celui qui est adapté à votre séjour et surtout comment en faire la demande et suivre la procédure jusqu’à son obtention.
Visa de séjour temporaire
Les voyageurs bénéficiant du visa waiver n’ont pas à faire la demande de visa avant de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre de séjour pour tourisme ou affaires dont la durée du séjour n’excède pas les 90 jours. Cependant, un visa B1 vous sera exigé si vous n’êtes pas bénéficiaire du programme du visa waiver ou si la durée de votre voyage d’affaire ou de tourisme excède 90 jours et cela même si vous êtes bénéficiaire de ce programme. Ce type de visa n’autorise pas son détenteur à travailler aux usa.
Il peut cependant négocier des contrats, rencontrer des partenaires et des clients, prendre des commandes, assister ou participer à des séminaires, des conférences ou des expositions. Le Visa B2, quant à lui est nécessaire pour un séjour touristique si le candidat est ressortissant d’un pays ne bénéficiant pas du programme visa waiver ou si étant bénéficiaire, le séjour excède les 90 jours. Il est préconisé dans le cas où l’intéressé ne détient qu’un billet aller utilisant l’avion ou le bateau comme moyen de transport.
En plus de la demande de visa initialement prévu, le voyageur aura un ensemble de documents à fournir comme preuves tangibles allant du livret familial ou acte de mariage au certificat de travail en passant par le statut de travailleur indépendant. Très souvent les visas B1/B2 sont à la fois sollicités.
Les autres types de visa
En plus des visas cités plus hauts, il existe un nombre impressionnant de visas américains tout aussi indispensables les uns que les autres pour votre séjour aux Etats-unis? Aussi, le voyageur devra se présenter à l’Ambassade américaine de son lieu de résidence en personne afin de savoir lequel de ces visas correspond à son statut de voyageur vers les Etats-Unis d’Amérique. Vous avez là, un aperçu des visas qui vous attendent pour votre séjour aux USA : visa O et P (Athlètes/Artistes), visa J (au Pair), Visa A, C3 G et NATO (Diplomatiques/Officiels), visa B1, A3, G5 et NATO-7 (Employés de maison), Visa F et M (Etudiants), Visa E (Investisseur), Visa I (Journalistes), Visa CI/D (Membre d’équipage), Visa J (Echanges/formation/Stages), Visa C (Transit), Visa H, L et Q (Travail) et bien d’autres encore.
Toutes les démarches de demande de Visa américains sont payantes. Le coût est différent selon le type de demande, pour avoir une information détaillée consulter cet article sur les couts des visas us.
Aller aux usa pour y passer des vacances ou un transit Comment obtenir une carte verte avec la loterie green card des usa
Comments are currently closed.