Français Anglais Allemagne Italie hungary sweden

Remplir esta

Formulaire de demande par internet

Doit-on avoir l’esta pour un transit aux etats unis

En vue d’un voyage nécessitant un transit aux États-Unis ou pour un voyage touristique ou un voyage d’affaires, vous devez obtenir une autorisation ESTA. Cette formalité est exigée à tous les ressortissants étrangers concernés par le Programme d’exemption de Visa.

 

Obtenir l’esta pour un transit aux États-Unis

united-states

Le gouvernement des États-Unis d’Amérique a créé en 2009 une « attestation standards established by the american institute of certified public accountants » permettant à la direction de la sécurité intérieure de juger si un ressortissant étranger peut ou ne peut pas entrer aux États-Unis.

Cette nouvelle attestation est électronique. Pour l’obtenir, le voyageur doit se rendre sur un site spécialisé afin de remplir le formulaire d’autorisation. Cette attestation est désignée sous le sigle ESTA, qui signifie littéralement « système électronique d’autorisation de voyage ».

 

Pour quelle raison l’esta  à t-il été crée ?

L’esta a été créé dans le but de renforcer la sécurité liée à la politique touristique des États-Unis : Programme d’exemption de Visa (VWP). De nombreux pays comme la France où le taux de fraude administratif est moindre ont pu intégrer ce programme qui permet à leurs citoyens de passer un séjour touristique ou un voyage d’affaires de moins de 90 jours sans visa aux États-Unis. Pour profiter de ce privilège, les Français doivent obtenir L’esta avant le jour de leur départ.

 

Besoin de l’esta pour un transit aux états unis

liberte-esta

Pour un transit aux États-Unis, vous devez remplir le formulaire de demande en ligne. Sans visa pour les États-Unis, vous devez obtenir l’esta si l’aéronef ou le bateau à bord duquel vous allez voyager effectue un transit aux États-Unis pour rejoindre votre véritable destination.

Les procédures de demande esta pour les transits sont identiques aux procédures de demande d’autorisation pour les voyages. Vous remplissez le formulaire sur un site spécialisé. Une fois que toutes les informations exigées par le formulaire sont remplies, vous soumettez votre demande pour obtenir votre autorisation.

 

Remplir le formulaire esta :

remplir-esta

 

Comments are currently closed.