Français Anglais Allemagne Italie hungary sweden

Remplir esta

Formulaire de demande par internet

Procédure d’entrée aux Etats-unis

grand-canyon-esta

Pour pouvoir se rendre sur un territoire étranger, il est obligatoire d’obtenir une autorisation préalable. Pour une entrée aux États-unis, il est possible de s’octroyer deux sortes de documents d’autorisation à savoir le visa et l’esta.

Ce dernier est un document de voyage électronique destiné aux ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. Une autorisation d’entrée esta est devenue obligatoire pour des raisons de sécurité et remplace en contrepartie le visa. Depuis les attentats de 2001, le service de l’immigration américaine et le département de la sécurité intérieure ont mis une procédure en place pour pouvoir contrôler dès le départ les voyageurs qui se rendent aux États-unis.

 

Obtenir une autorisation d’entrée aux Etats-Unis :

Avant d’obtenir une autorisation d’entrée esta, il existe certaines procédures à entreprendre, notamment le remplissage du document. Le formulaire esta, à l’instar du formulaire I-94W, se présente comme un questionnaire. Les informations à fournir sont l’identité, les raisons du voyage ainsi que les antécédentes procédures d’entrée aux États-unis effectuées par le demandeur.

Les renseignements apportés dans le cadre de l’esta resteront confidentiels et ne serviront qu’aux autorités compétentes. Une fois cette étape accomplie, il faut ensuite passer au paiement des droits liés à la demande. Cette somme s’élève au alentours de 60 € depuis les sites spécialisés que vous pourrez trouver facilement en langue française. Le paiement sur ces sites est sécurisé.

 

Information pour voyager avec l’autorisation d’entrée aux Etats-Unis

demander-esta

Après avoir effectué la procédure adéquate et que le demandeur ait obtenu une autorisation d’entrée aux Etats-Unis, le voyage peut être envisagé. Pour utiliser l’esta comme une autorisation de voyage, il existe certaines contraintes à prendre en compte dont la première est la durée du séjour.

Avec l’autorisation d’entrée esta, le séjour ne doit pas dépasser les 90 jours. De plus, le voyage doit être effectué dans un cadre touristique, raisons familiales ou affaires. Si votre voyage respecte chacune de ces contraintes, il vous faudra remplir un questionnaire très simple et votre autorisation devrait vous être accordée rapidement.

 

Remplir le formulaire esta :

remplir-esta

 

Comments are currently closed.