Français Anglais Allemagne Italie hungary sweden

Remplir esta

Formulaire de demande par internet

Prix, validité et délai de l’esta

Pour éviter les imprévus, il est bien de se renseigner sur les nouvelles formalités de voyage aux Etats-Unis tel que l’esta. Cette formalité s’adresse uniquement pour l’admission par voie maritime ou aérienne, dans le cadre d’un voyage régi par le programme d’exemption de visa.

 

Esta – le formulaire est disponible en ligne

web-esta

L’esta est un formulaire électronique. Pour avoir accès à ce formulaire administratif, il faut se rendre sur Internet. Il existe aujourd’hui plusieurs sites francophones proposant l’obtention de ce formulaire.

À partir de l’un de ces sites, vous pouvez remplir le formulaire. Assurez-vous toutefois qu’il s’agisse du formulaire officiel. Il se peut qu’il y ait une version non officielle du formulaire américain proposé par des sites sans scrupules. Le traitement de votre dossier est accéléré par la transmission de votre demande à la DHS.

 

Le prix de l’esta est-il fixe ?

C’est la question que se posent les ressortissants étrangers sous VWP en prévision d’un voyage pour les usa. En effet, les frais liés à la demande d’une esta en ligne sont variables en fonction des services proposées tel que l’assistance en français, l’obtention de l’autorisation de voyage sous 24 h 00 et autres mais vous pouvez comptez aux alentours de 60 euros par demande.

Sur certains sites, vous avez l’avantage de pouvoir profiter de services complémentaires sans avoir à payer plus. Vous avez droit à des informations et conseils indispensables pour un voyage aux États-Unis. À noter que le service d’immigration américain est strict au niveau des formalités obligatoires.

 

 

Combien de temps est valide l’esta ?

grand-canyon-esta

Si le visa touristique américain n’est valable que pour 90 jours, l’esta est valable pour deux ans. Mais cette autorisation ne vous permet pas de rester plus de 90 jours sur le sol américain. Dans le cas où ce délai ne vous suffirait pas, vous devez d’abord quitter le territoire américain et y revenir après afin de continuer votre voyage.

L’esta vous permet d’effectuer de multiples admissions aux Etats-Unis, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’un séjour d’affaires durant ces deux ans. Sachez toutefois que le délai de validité esta peut être raccourci par l’annulation ou l’expiration de votre passeport.

 

Remplir le formulaire esta :

remplir-esta

 

Comments are currently closed.