Français Anglais Allemagne Italie hungary sweden

Remplir esta

Formulaire de demande par internet

Lorsque la demande esta est en instance

remplir-esta (11)

Avant d’obtenir une autorisation de voyage esta, il faut tout d’abord commencer par faire une demande en ligne. Une fois la demande esta remplie et le paiement de la taxe effectuée, une réponse automatique parvient au demandeur. Il y a trois réponses possibles, l’acceptation, le refus et la mise en instance.

La mise en instance ne veut pas dire que la demande a été refusée, cela signifie qu’avant de donner une réponse définitive les autorités américaines souhaitent analyser la demande plus en détails et requiert trois jours de plus pour traiter celle-ci. Pour connaître le résultat final, il revient au demandeur de se reconnecter sur le site où il a effectué sa demande.

 

Refus de l’autorisation esta suite à une mise en instance

Il se peut que suite à l’envoi de votre demande esta en ligne, la réponse qui vous parvienne soit une autorisation de voyage refusée. Contrairement à une autorisation en instance, le refus catégorique d’une demande parvient au demandeur dans la minute qui suit l’envoi du formulaire et après paiement de la taxe adéquate.

Si ce cas se présente, le demandeur ne pourra être en mesure de renouveler sa demande esta qu’après 10 jours. Après les 10 jours si la demande est encore refusée il n’est plus possible de reformuler une autre demande. Il reste la possibilité de faire une demande de visa auprès de l’ambassade américaine.

 

Autorisation esta accordée suite à la demande :

Pour pouvoir voyager, il faut que le demandeur obtienne une autorisation accordée. Ce type d’autorisation esta s’obtient immédiatement après l’envoi de la demande via les sites spécialisés à cet effet. Acquérir cette autorisation de voyage signifie que le demandeur peut se rendre sur le sol américain pour une durée maximale de séjour de 3 mois, et ce pour une période de deux ans.

Avec cette autorisation de voyage, le voyageur pourra se rendre aux États-unis par l’intermédiaire d’une compagnie aérienne ou maritime. Il devra être en possession des documents de voyage officieux, le passeport, le billet d’avion ou de bateau et l’autorisation esta. Il peut  effectuer un séjour de 90 jours au maximum pour raisons familiales, pour tourisme ou pour affaires.

 

 

Comment obtenir une autorisation esta ?

demander-esta

Pour s’assurer que son autorisation de voyage soit accordée et évitée ainsi l’instance et le refus, les autorités américaines vous donnent certaines recommandations. Afin de faciliter le traitement de votre demande esta, apportez des réponses justes à chacune des questions qui vous seront posées lors du remplissage du formulaire.

Cela permettra au service d’immigration américaine et au département de la sécurité intérieure d’établir correctement votre profil. Les questions posées sont très simples. Suite au questionnaire les autorités compétentes s’assurent que votre embarquement ne sera pas un risque pour les autres voyageurs en partance pour les États-Unis ainsi que pour la population américaine

 

Remplir le formulaire esta :

remplir-esta

 

Comments are currently closed.