Français Anglais Allemagne Italie hungary sweden

Remplir esta

Formulaire de demande par internet

La déclaration de voyage obligatoire pour les USA

Des projets de voyage pour les USA ? Sachez avant tout que quelle que soit la nationalité du voyageur, il aura intérêt à souscrire à des sites spécialisés proposant le service pour la formalité esta afin de s’enregistrer. Il est toutefois important de consulter au préalable la liste des pays bénéficiaires du programme.

 

Quelle est la période idéale pour réaliser la déclaration ?

demander-esta

La demande esta est réservée uniquement à la projection de voyage aux USA. Lors de sa création, en 2009, elle demeurait obligatoire et entièrement gratuite étant donné qu’il s’agissait d’un programme conçu pour tous voyageurs sans distinction d’âge ou de sexe.

Le futur voyageur peut effectuer une requête à tout moment, mais l’idéal est qu’il le fasse quelques semaines avant le voyage afin d’éviter le désagrément éventuel d’une réponse négative. Dès que le projet de voyage est lancé, il est recommandé de faire le plus rapidement possible la demande obligatoire pour les USA puisque après l’obtention de votre autorisation, celle-ci n’expirera pas avant 2 ans.

 

Choisir un site pour effectuer une déclaration de voyage obligatoire pour les USA

Depuis 2010, la déclaration de voyage auprès du gouvernement américain est payante. Des sites spécialisés proposent leurs services et effectue pour vous la déclaration de voyage obligatoire pour les USA tout en vous fournissant un support et une aide tout au long de la procédure.

La difficulté pour certains est de répondre aux questions en Anglais. Les sites qui se spécialisent pour la démarche offrent un questionnaire en Français, voire en plusieurs langues. Le choix de votre site d’enregistrement est donc très important.

 

 

Est-ce qu’il faut avoir un projet bien précis pour obtenir l’esta ?

demande-esta

Concernant  la déclaration de voyage obligatoire pour les USA certaines questions posées concernent l’objet du voyage, la destination et le lieu de résidence pendant le séjour aux Etats-Unis.

Les questions relatives à la destination et au lieu de résidence aux USA peuvent être modifiées à tout moment. Concernant l’objet du voyage, il peut être pour raisons familiales, tourisme ou pour affaire. Il est bien de préciser qu’une déclaration de voyage esta n’autorise pas le ressortissant à travailler sur le sol américain pendant son séjour.

 

Remplir le formulaire esta :

remplir-esta

 

Comments are currently closed.