Français Anglais Allemagne Italie hungary sweden

Remplir esta

Formulaire de demande par internet

Le formulaire esta est payant et obligatoire

Souhaitez-vous séjourner temporairement aux États-Unis sans avoir à faire de demande de visa ? C’est possible, mais il vous faut commencer par faire votre demande d’ESTA sur Internet. Ce formulaire obligatoire est désormais payant et ne permet pas un séjour de plus de 3 mois aux usa. La validité du formulaire esta est de deux ans. Grâce à ce formulaire que vous obtenez en quelques minutes, vous n’aurez plus à faire de demande de visa.

 

Le formulaire esta usa payant

demande-esta

Mis en application depuis janvier 2009, l’ESTA n’est devenu payant qu’à partir du 8 septembre 2010. Les voyageurs qui ont fait leur demande avant cette date ont obtenu une l’ESTA gratuitement. Dès le moment où l’obtention du formulaire est devenue payant, plusieurs sites se sont lancé dans la soumission du formulaire esta en ligne.

Outre la taxe à verser dans la caisse fédérale américaine, les sites fixent des prix pour leurs services. Pour ne pas compliquer le mode de paiement, les frais des services et la somme à allouer à la DHS forment un seul prix. En général, les prix sont aux alentours de 60€ par demande et les services proposés par ces sites privés peuvent être très utiles pour les voyageurs surtout pour le remplissage du formulaire.

 

Le formulaire esta obligatoire pour se rendre aux usa

esta-drapeau

L’obtention de l’ESTA est strictement régie par les services d’immigration américaine pour les admissions par transport aérien ou maritime. Le formulaire esta usa obligatoire ne concerne pourtant pas l’admission via les frontières mexicaines et canadienne.

Il suffit au voyageur de remplir les critères d’admission pour pouvoir entrer aux États-unis au moyen d’un transport terrestre. Dans les deux premiers cas d’admission, le voyageur ne peut embarquer à bord d’un avion ou bateau sans ce formulaire. À défaut de l’obtention de l’ESTA, le voyageur doit demander un visa b1 ou b2 auprès du Consulat américain.

 

Validité du formulaire : combien de temps ?

Le formulaire esta permet aux ressortissants des pays concernés par le programme d’exemption de visa de séjourner aux États-Unis durant trois mois, 90 jours pour être précis. Avant l’expiration de ce délai, le visiteur doit quitter le sol américain.

Comme le formulaire esta est valide pendant une période de deux ans, le voyageur peut revenir aux États-Unis autant de fois qu’il le souhaite jusqu’à l’expiration de son formulaire ou de son passeport. Mais les séjours cumulés sur le sol américain ne doivent pas excéder 90 jours.

 

Remplir le formulaire esta :

remplir-esta

 

Comments are currently closed.