Français Anglais Allemagne Italie hungary sweden

Remplir esta

Formulaire de demande par internet

Demande de visa pour les Etats-unis

Si vous envisagez un voyage d’affaires, un voyage touristique ou un transit aux États-Unis, vous devez obtenir une autorisation de voyage ESTA valide dans le cas d’une admission par la mer ou par les airs. Cette autorisation de voyage s’adresse aux ressortissants étrangers des pays signataires de l’accord d’exemption de visa américain (VWP). Elle est obligatoire depuis l’année 2010.

 

Demande de visa esta pour les États-Unis, obligatoire

remplir-esta (3)

Les ressortissants issus des pays comme la France, l’Allemagne, le Japon, la Belgique et la Suisse ont la possibilité de venir aux États-Unis, pour affaires ou pour plaisir, sans obtenir un visa B-1 ou B-2. Toutefois, ils doivent obtenir, avant leur voyage, une autorisation de voyage ESTA. Autrement dit, ils doivent faire une demande de visa esta pour les États-unis avant d’embarquer.

Cette formalité de voyage leur permet d’entrer aux États-Unis quand bon leur semble, à partir du moment où le voyage se fait durant la période de validité de leur ESTA. La demande de visa ESTA est un passage obligatoire pour l’organisation d’un voyage sans visa aux États-Unis.

 

Où faire sa demande de visa esta pour les États-Unis

Pour faire la demande de visa ESTA, vous devez vous connecter à Internet et vous rendre sur un site proposant le formulaire de demande. Le nombre des sites proposant ce formulaire ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Ils ne proposent pas tous la même qualité de service. Il est bon de choisir celui qui propose la meilleure qualité de service avant de procéder au remplissage du formulaire.

Vous devez ainsi vous renseigner sur les différents sites avant de faire le choix. Un bon site ESTA propose des services complémentaires à cette formalité de voyage. Autrement dit, il doit vous donner les informations dont vous avez besoin pour le remplissage du formulaire ainsi que pour l’organisation de votre voyage aux États-Unis. Il met également au service des voyageurs, des professionnels aptes à répondre aux questions liées à l’ESTA ou à votre voyage aux USA.

 

 

Demande de visa esta, à remplir par le voyageur

remplir-esta (4)

La demande de visa esta doit être faite uniquement par le voyageur. Le système électronique lui permet toutefois de se faire épauler par une tierce personne au moment du remplissage du formulaire. D’ailleurs, la plupart des sites ESTA mettent à la disposition des voyageurs un service d’assistance accessible de diverses manières (téléphone, email, chat).

Le demandeur de visa ESTA peut recourir à ce service en cas de doute sur la signification des différentes questions posées dans le formulaire de demande ESTA. Les personnes ayant déjà rempli le formulaire I-94W ne rencontreront pas de la difficulté au remplissage du dossier électronique puisque les critères demandés par les deux formulaires sont identiques. Les réponses aux questions doivent être en anglais.

 

Remplir le formulaire esta :

remplir-esta

 

Comments are currently closed.