Français Anglais Allemagne Italie hungary sweden

Remplir esta

Formulaire de demande par internet

Déclaration esta payante ou gratuite sur le site officiel

Avant d’effectuer un voyage pour les USA, les autorités américaines proposent aux voyageurs deux types de documents officiels qui sont le visa et l’esta. Si le visa est un document universel, une déclaration esta ne peut être effectuée que par les citoyens des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa.

Si la déclaration esta gratuite était de mise avant 2010, elle fut désormais payante à partir de cette année-là. Malgré cela, le prix d’une déclaration esta demeure plus abordable qu’une demande de visa. C’est la raison pour laquelle ce document de voyage électronique est tellement sollicité par les voyageurs et surtout il est obtenu très rapidement.

 

 

Faire sa déclaration esta sur le site officiel

esta-drapeau

Effectuer une déclaration esta sur le site officiel revient à faire sa demande en anglais. Cela est valable pour toutes les informations que vous trouverez sur le site ainsi que chacune des démarches à accomplir.

Une déclaration esta payante se présente sous la forme d’un questionnaire en ligne dans laquelle le demandeur doit apporter des précisions sur son identité et les raisons de son voyage sur le sol américain. Des questions plus personnelles sont posées comme sur la santé. Lors de toutes les étapes, les autorités américaines recommandent de donner des réponses précises pour accélérer le traitement de la déclaration. D’autant plus que les réponses précises facilitent l’obtention de votre autorisation de voyage.

 

Comment faire le paiement de la déclaration esta sur le site

Vous pouvez réaliser votre demande à partir du site officiel qui vous demandera une dizaine de dollars, payable par carte de crédit ou réaliser votre demande par l’intermédiaire de sites spécialisés qui conserve votre questionnaire et vérifient que toutes les informations soient correctement remplies avant de les transmettre aux autorités. La somme pourra varier entre 55 et 80 € et il vous sera possible d’utiliser plusieurs moyens de paiement.

Sur les sites spécialisés esta traduits en français, la taxe est la même. Mais l’avantage est que toutes les informations que vous y trouverez seront en langue française. De même que les réponses que vous fournirez.

 

Remplir le formulaire esta :

remplir-esta

 

Comments are currently closed.