Français Anglais Allemagne Italie hungary sweden

Remplir esta

Formulaire de demande par internet

Autorisation esta accordé ou en instance

remplir-esta (4)L’autorisation esta est obligatoire depuis les années 2009. Afin d’assurer la sécurité de tous les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis, les autorités américaines ont mis en place ce programme pour contrôler les entrées et sorties sur leur territoire.

Notamment pour les personnes qui voyagent dans le cadre de l’exemption de visa. Avant d’obtenir le résultat de l’autorisation, il faut d’abord faire une demande en bonne et due forme sur les sites spécialisés à cet effet. Ce n’est que suite aux renseignements que le demandeur aura fournis sur le questionnaire esta que les autorités américaines accorderont une autorisation, la mettront en instance ou la refuseront au demandeur.

 

Résultat de l’autorisation esta :  Accordé

Obtenir une autorisation esta est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Pour cela, il est recommandé de donner des réponses justes et claires lors du remplissage du formulaire. Ce n’est que suite à l’envoi du formulaire en ligne et du paiement des droits correspondant que le résultat esta parviendra au demandeur. Si l’autorisation est accordée le demandeur est alors autorisé à se rendre sur le territoire américain.  Lors de l’embarquement, il doit fournir  son passeport, son billet et son autorisation esta accordée. La validité de l’esta est de deux ans à partir de la date d’obtention. Quand elle est expirée, le demandeur peut renouveler sa demande grâce à un numéro d’identification.

 

Résultat de l’autorisation esta :  en instance

autorisation-estaIl est possible que le demandeur obtienne une réponse signifiant que sa demande est en instance. Ce n’est pas une réponse définitive. C’est une précaution supplémentaire que prennent les autorités compétentes pour analyser la demande et voir si le voyageur serait ou non une menace pour les autres voyageurs s’il embarque.

Le résultat de sa demande lui parviendra sous trois jours. Pour connaître la réponse définitive, le demandeur peut aussi se reconnecter sur le site où il a effectué sa demande. C’est afin de prévenir une mise en instance qu’il est recommandé de faire sa demande 72 heures, au minimum, avant le jour du départ.

 

Résultat de l’autorisation esta : refusée

Quand le résultat de l’autorisation esta obligatoire est refusé, cela signifie que le demandeur ne sera pas autorisé à embarquer pour se rendre sur le territoire américain. Cela, à moins d’avoir obtenu un visa officiel auprès de l’ambassade américaine. Si un tel cas se présente, le demandeur ne pourra reformuler sa demande au programme esta qu’après avoir attendu un délai de 10 jours au minimum.

 

Remplir le formulaire esta :

remplir-esta

 

Comments are currently closed.